Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mata ashita!
7 février 2012

Le Sanctuaire de Fushimi Inari

DSC02867

La plus belle ville du Japon est sans nul doute la merveilleuse Kyoto. On ne peut aller au Japon sans passer par cette ville. Si vous avez la chance comme nous de pouvoir vous y rendre, je vous conseille de visiter le Sanctuaire Fushimi Inari. Il s'agit pour moi du plus beaux Sanctuaire Shinto que j'ai jamais vu.

En effet, le Sanctuaire, dédié au commerce, est composé d'un petit chemin à travers les montagnes abrité par des milliers de Tori rouge (portail en bois) offerts par les entreprises nippones. Vous pourrez aussi voir le nom de l'entreprise sur le tori. Pour les amateurs de photographie, c'est un véritable paradis.

DSC02874 DSC02879

Nous y somme aller à partir de 17h, lorsque la nuit tombait et nous pu admirer le sanctuaire de nuit, illuminé par des lanternes traditionnelles. Vers 18h, il n'y avait plus personne dans le Sanctuaire et nous nous sommes retrouvé seuls à monter les escaliers du chemin des montagnes.

La monté dans les montagnes est assez longue (1H30 environ) et permet d'atteindre différents petits sanctuaires remplis de statues du fameux renard (gardien du blé) tenant dans sa gueule la clé du grenier ou un germe de blé. Il est dit que l'on peut voir Kyoto à partir du sommet mais nous n'avons pu avoir qu'un petit apercu arrivé à mi-chemin. Il est aussi facile de se perdre quand on est seul dans le sanctuaire de nuit. Ce n'est vraiment pas un atmosphère rassurant mais ça à un coté mystique (un peu comme dans un film de Miyasaki).

DSC02892 DSC02910

Ce sanctuaire est ouver 24h/ 24h et est gratuit. Il accessible depuis la gare de Kyoto en prenant la ligne Nara jusqu'à l'arrêt "Inari" (5min, 1,40e). Vous arrivez directement en face du sanctuaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mata ashita!
Publicité
Archives
Publicité